edition limitee - edition collector

Là-Haut steelbook collector édition limitée spéciale Fnac Blu-ray + DVD, Disney Pixar, 3D

 

Là-Haut est un film d'animation écrit par Bob Peterson et co-réalisé par Bob Peterson et Pete Docter qui est sorti au cinéma en 2007. Il s'agit du 10ème film d’animation de la maison PIXAR.

 

Le Résumé : Alors que le vieux Carl Frederiksen, vient de perdre sa chère et tendre, il décide de réaliser le rêve de sa défunte épouse et de partir à l’aventure. Ancien vendeur de ballons, il décide d’en accrocher des milliers à sa maison afin que celle-ci s’envole vers l’Amérique du Sud. Se croyant seul dans son voyage, le vieil homme va découvrir un drôle de petit garçon caché dans sa maison. Tous les deux vont alors parcourir cette aventure et tisser une amitié plus forte que leur différence d’âge, qui va les aider à surmonter les nombreuses péripéties que leur réserve le voyage d’une vie.

La bande annonce de Là-Haut (Trailer VF) :

 Retrouvez tous les 15 steelbook de la collection Disney / Pixar (Les Grands classiques disney et les films d'animation Pixar) ici sur notre page spéciale !

Là-Haut "  

- Le Steelbook (boitier métal de collection) en édition limitée spéciale Fnac Blu-ray + DVD ici sur la fnac à 29€

- Le film en Blu-ray, DVD et Blu-ray 3D ici sur Amazon et ici sur la fnac à partir de 9€

(Date de sortie : En précommande jusqu'au mois de Janvier 2018)

La-haut-edition-limitee-Fnac-Steelbook-Collector-Blu-ray-DVD

La Critique de l'une de nos abonnées

Ce Pixar est une ode à la sérénité et à la magie du voyage. Les graphismes et les couleurs sont magnifiques, et aident à oublier qu’en arrière plan de cette histoire d’amitié se trouve le thème récurrent du deuil, et du mari qui réalise le rêve qu’ils avaient avec son épouse lorsqu’elle était encore en vie. Les personnages sont émouvants, tant par leur différence d’âge, de caractère que par l’idée que sont confrontées la vieillesse à l’âge enfantin, ce qui n’enlève rien au caractère humoristique de cette œuvre. En effet, Là-Haut par son côté humoristique peut plaire à tous, petits et grands et en émouvoir plus d’un à travers cette idée du deuil et du vieil homme, qui malgré son caractère renfrogné, va apprendre à apprécier le petit garçon survolté. 
Comme beaucoup de films d’animation, les critiques négatives tournent souvent autour du même schéma : Là-Haut peut paraître comme un film trop gentillé, malgré quelques péripéties mais qui ne font en aucun cas froid dans le dos, et qui ne laisse douter à aucun moment des bons sentiments du film. Peut-être que ce côté « guimauve » en dérangera certains car ce film promeut l’amour, l’amitié, la tolérance, et le voyage, sans quasiment jamais remettre en question la bonne nature de l’homme.

Là-Haut m’a personnellement fasciné, beaucoup plus que de nombreux autres Pixar tels que « Les indestructibles » ou « Cars » par exemple. J’ai été émue par ce vieil homme qui réalise le rêve de sa vie, qu’il avait auparavant planifié avec sa femme, mais qui à défaut de le partager avec elle, va le vivre avec ce petit garçon, que j’ai trouvé insupportable au début mais très attachant tout au long du film. Ce film m’a fait sourire, voire rire car il contient de nombreux gags qui aident à faire passer le côté émouvant. Je le recommande à tous les spectateurs, afin qu’ils se laissent transporter comme moi je l’ai été.