Yasujirō Ozu, coffret collector 10 films restaurés en Blu-ray, 4K et DVD. édition 2019
Yasujirō Ozu est un réalisateur japonnais qui a débuté sa carrière en 1927. Il fait partie des trois plus grands cinéastes japonnais classiques avec Akira Kurosawa et Kenji Mizoguchi. Sa carrière s'étale sur plus de trente ans mais c'est seulement à partir de 1978 que quelques uns de ses films arrivent en France, soit plus de quinze ans après sa mort. Pourtant si l'Europe ne le connait pas encore en 1970, Ozu, lui, s'inspire du cinéma européen depuis ses débuts !
Yasujirō Ozu est connu pour mettre en scène la vie familiale des japonnais afin d'illustrer sa propre analyse sur l'évolution sociale de son pays. Les quelques années qu'il a passé en Chine et pendant lesquelles il a été prisonnier de guerre, auront un impact sur ses films. A son retour, les films d'Ozu font preuve d'une plus grande sobriété et répondent à un formalisme quasi-récurrent dans le choix des personnages et des acteurs et dans le traitement de l'image. Tant d'éléments que le cinéaste sublime dans chacune de ses réalisations et qu'il a su affiner au fil des années.
Après l'annonce de la sortie du coffret rétrospective du cinéaste Kenji Mizogushi, l'éditeur Carlotta nous propose maintenant l'occasion de redécouvrir 10 films d'Ozu en version restaurée (d'après un master 2K et 4K) dans un superbe coffret collector.
Pour les amateurs de belles éditions, Carlotta vous propose également sa collection ultra collector, en édition limitée, à 3000 exemplaires comprenant des films tels que : Donnie Darko, Christine de Carpenter ou encore Profession Reporter.
La bande annonce de la Rétrospective Yasujiro Ozu :
10 films du célèbre réalisateur japonnais, OZU, arrivent en coffret, en version restaurée 2K et 4K !
" Yasujiro Ozu "
- Le coffret 10 Films en Blu-ray ici sur Amazon et ici sur la fnac à partir de 80€
- "Ozu" le coffret 12 DVD avec 14 films et 1 documentaire ici sur Amazon à 60€
(Date de Sortie : En précommande jusqu'au 6 Novembre 2019)
La liste des 10 films du coffret rétrospective Carlotta :
Printemps tardif (1949)
Été précoce (1951)
Le Goût du riz au thé vert (1952)
Voyage à Tokyo (1953)
Printemps précoce (1956)
Crépuscule à Tokyo (1957)
Fleurs d’équinoxe (1958)
Bonjour (1959)
Fin d’automne (1960)
Le Goût du saké (1962)