edition-limitee-collector

Lego Star Wars La Salle du trône de Snoke Star Wars VIII, épisode 8, collection 2018

 

Episode VIII, nouveau réalisateur, nouveau style, nouvelle direction pour la saga et surtout énorme bouleversement. Le meilleur ou le pire épisode, là n’est pas la question ! Ce qui est intéressant c’est ce que LEGO en a fait : de nouveaux coffrets. Étrangement, il n’y a pas tant de coffrets sortis sur cet épisode dans les nouveautés 2018. En effet, on a vu passer les X-Wing Starfighter, les Transport Conveyex Impérial, les SandCrawler mais peu de vaisseaux comme le croiseur lourd Mandator IV du Premier Ordre ou le Airspeeder vu sur Crait, le vaisseau amiral de Snoke ou les Bombardiers de la Résistance.C’est donc avec plaisir que nous accueillons ce set « la salle du trône de Snoke. Il représente la scène des Derniers Jedi dans laquelle KyloRen, le disciple de Snoke, se retourne contre son maître, aidé par Rey. Ils doivent alors combattre les terribles gardes d’élite prétoriens.

 

Ce set recréant la salle du trône est construit avec le trône évidemment, dissimulant un compartiment caché ainsi que des colonnes de chaque côté comprenant deux autres caches à armes. A l’extrémité, un portail rotatif s’actionne avec une poignée, et une molette permet de faire glisser sur le plancher mobile Rey, comme lorsque Snoke utilise la Force. De plus, une planche permet de faire sauter les personnages à la manière de Rey lorsqu’elle essaye d’attaquer Snoke.

 

Dans les accessoires, on retrouve le sabre à trois branches de KyloRen, le sabre laser de Rey et l’arme transformable des gardes (lance/fouet). Parmi les personnages, on retrouve comme souvent 5 figurines : Rey, KyloRen, le Suprême Leader Snoke et deux de ses gardes.

On regrette la figurine de Snoke que nous avons trouvé peu convaincante dans ses traits et ses coloris. De plus, quatre gardes au lieu de 2 auraient été bienvenus.... Pour les dimensions, le coffret de 492 pièces monté fait 11cm de haut, 24cm de large et 26cm de long.

Lego Star Wars 2018 "

- Le Lego Star Wars 75216 "La Salle du trône de Snoke" ("Snoke's Throne Room", tiré de Star Wars épisode VIII, 492 pièces, 5 figurines) ici sur Amazon et ici sur la boutique officielle Lego à partir de 72€

Lego-Star-Wars-75216-nouvelle-collection-2018

Lego-75216-Star-Wars-Kylo-ren-grand-snoke-rey-salle-du-trone