edition-limitee-collector

Lego Star Wars 75220 Sandcrawler, collection 2018.

 

Pleins de nouveautés dans les célèbres franchises cet été avec LEGO. Après la salve Harry Potter, la firme danoise s’attaque à la saga galactique avec une nouvelle collection de Lego Star Wars. Pour notre plus grand plaisir, LEGO n’offre pas que les plus célèbres vaisseaux mais aussi des moins connus, des plus spécifiques pour les fans : celui-ci par exemple...

On vous remet dans le contexte : épisode IV, Un Nouvel Espoir, première fois que le public découvre ce nouvel univers. Première fois qu’apparaissent à l’écran R2-D2 et C3-PO. Première fois aussi que les Jawas de Tatooine se montrent, eux et leur maison roulante, le Sandcrawler en anglais.En 2018, Lego offre une nouvelle version de ce classique. En effet, le set 75059 offrait déjà une grande réplique, elle est toujours commercialisée ici sur Amazon au prix de 460,92 euros. Un regard sur ce prix nous indique que cette nouvelle génération subira certainement une flambée des prix identique.

 

Le véhicule des Jawas de 2018 a de multiples fonctionnalités :

Son cockpit est mobile et permet d’accueillir deux Jawas ou autres personnages. Ses chenilles sont elles aussi mobiles, permettant de le déplacer à sa guise et sont en plus orientables ! La rampe arrière s’abaisse pour laisser sortir le « chariot »des Jawas et aller rencontrer les acheteurs ou récupérer des droïdes et les réparer avant de les revendre. Sous le toit amovible se trouve une prison pour droïdes, aussi accessible par les parois latérales relevables, ainsi qu’une grue pour charger les droïdes à bord et des glissières pour guider l’aéroglisseur à monter. Pour les accessoires, on trouve deux blasters de Jawas et les électrojumelles du jeune Skywalker, sans qu’il soit présent pour autant.

Comme à l’habitude de LEGO, ce set se combine avec le Battle Pack Tatooine 75198. Le set Sandcrawlerde 1239 pièces mesure, une fois monté, 11 cm de large pour 31 cm de long et 18 de hauteur.

Lego Star Wars "

- Le LegoStar Wars 75220 "Sandcrawler" (1239 pièces, 6 figurines) ici sur Amazon et ici sur la boutique officielle Lego à partir de 130€

75220-Lego-Star-Wars-sandcrawler-nouvelle-collection-2018