edition-limitee-collector

Lego Star Wars 75201, AT-ST du Premier Ordre, nouveauté, collection 2018

 

Vu dans l’épisode VIII de Star Wars, nommé les Derniers Jedis, l’AT-ST est un bipode de combat du Premier Ordre. C’est une nouveauté de la collection d'Août 2018... C’est à bord de cet engin que s’échappent Finn et Rose Tico lors de la scène finale. Piloté par BB-8, ils traversent le hangar de troupes en feu, après un combat acharné contre le Capitaine Phasma.

Il s’agit d’un AT-ST construit en partie seulement. En effet dans le film, il a été détruit par BB-8 en s’échappant. On regrette d’ailleurs cette impression de set bâclé, là où on aurait préféré avoir le choix lors de la construction entre le modèle entier ou celui brisé.

Les « jambes » du robot sont mobiles et permettent de faire avancer le marcheur après avoir quitté la plateforme permettant d’y monter. Cet ascenseur possède une molette permettant de hisser les personnages à bord de l’AT-ST détruit pour s’échapper. Le dessus du set est une tourelle comprenant un endroit pour fixer les personnages et deux canons avec deux fusils à ressort. Elle est rotative et peut –être contrôlée via une molette présent à l’arrière du marcheur.

On retrouve dans cette boîte trois personnages : Finn et Rose en habits d’officiers du Premier Ordre et le Capitaine Phasma, ancienne supérieure de Finn lorsqu’il était soldat. Ils sont accompagnés d’une figurine de BB-8. Les accessoires fournis sont pour Finn son pistolet et son bâton volé à un Storm Trooper, le pistolet de Rose et la lance et le fusil du Capitaine Phasma.

Ce set fait tout de même 370 pièces, ascenseur inclus. Une fois monté, ce dernier mesure 17 cm de hauteur pour 8 cm de long et 4 cm de largeur. L’AT-ST quant à lui mesure 22cm de haut, 13 cm de large et 20cm de long.

 

Lego Star Wars "

- Le Lego Star Wars 75201 "AT-ST du Premier Ordre" (370 pièces, 4 figurines) ici sur Amazon et ici sur la boutique officielle Lego à partir de 64€

LEGO-75201-at-st-premier-ordre-Star-Wars-collection-2018