edition-limitee-collector

Solo A Star Wars Story, Lego 75217 Véhicule Impérial Conveyex Transport, collection 2018

 

Il est bien connu que LEGO et Star Wars font bon ménage ! Longs-métrages à succès, série animées, jeux-vidéos et bien sûr coffrets sont autant de réussites commerciales. Pour completer la collection des nouveaux Lego Star Wars (troisième trimestre 2018) un nouveau venu fait son apparition dans le monde des petites briques : le « train » de marchandises Conveyex.

Dans la catégorie «les vaisseaux que l’on n’attendait pas », LEGO sort le vaisseau de transport de marchandises de l’Empire : le Transporteur impérial Conveyex (Imperial Conveyex transport). Aperçu dans Solo : A Star Wars Story, il sert pour les marchandises spéciales à travers les mondes frontaliers. Lourdement blindés, il ressemble à nos trains nous puisqu’il se déplace le long de rails à travers des régions escarpées. Bien que l’épisode soit (pour le moment en tout cas, peut-être la tendance s’inversera comme pour l’épisode VIII) un échec commercial et critique, LEGO réussit à tirer avantage du nouveau spin-off de la saga galactique la plus culte de l’univers (oui, devant Star Trek, sans hésitation). Qui dit nouveau volet dit approfondissement de l’univers de George Lucas.

Faisant partie intégrante des aventures d’Han Solo dans sa jeunesse, l’attaque du train blindé peut être recréé à la maison avec ce set. La locomotive blindée est divisée en différents espaces : un pour le moteur et les chenilles, un autre pour le conducteur, on trouve aussi un dépôt d’armes, et un wagon de marchandises. Ce dernier peut être séparé du reste au cas où Han et Chewbacca auraient besoin de se débarrasser de leurs poursuivants ou au contraire pour récupérer le précieux butin convoité par le contrebandier. Mais attention, il est bien gardé ! Une tourelle mobile défend le wagon dont les côtés s’ouvrent pour laisser accourir les renforts de l’Empire. Le wagon est assez grand pour accueillir 4 conteneurs de coaxium (inclus dans le kit). Il est pourvu d’une trappe avec échelle offrant une excellente échappatoire au bandit et à son partenaire.

Le kit contient 5 figurines LEGO : Han Solo, Chewbacca, 2 Range Troopers et un artilleur pour la tourelle. Du côté des accessoires, LEGO fournit le pistolet d’Han, des fusils blasters pour les sbires de l’Empire et l’arme de Chewbacca en plus des canons de la tourelle.

Bien que pouvant être joué seul, le set se combine avec les Cloud-Rider Swoop Bikes 75215 et l’Imperial AT-Hauler 75219 de la même collection. Evidemment, plusieurs trains peuvent s’associer. Etant une édition limitée, LEGO n’autorise « que » 5 modèles par foyer.

Pour les dimensions, le transporteur mesure plus de 40 cm de long, 9cm de large et une douzaine de centimètres de haut.

Lego Star Wars "

- Le Lego Star Wars 75217 "Véhicule Impérial Conveyex Transport" (tiré de Solo A star Wars Story, 622 pièces, 5 figurines ici sur Amazon et ici sur la fnac à partir de 84€ et ici sur la boutique officielle Lego à 95€ 

Lego-Star-Wars-imperial-conveyex-transport-75217-Solo

lego-75217-solo-star-wars-story