edition-limitee-collector

Lego Star Wars 75221 Imperial Landing Craft, nouvelle collection 2018

 

Avec la même stratégie que celle de la série Harry Potter cette année, LEGO commercialise toute une flotte de vaisseaux issus de la cultissime saga galactique Star Wars: une nouvelle version du X-Wing Starfighter, le légendaire chasseur rebelle, les AT-ST du Premier ordre (bipodes de combat), ainsi que le Véhicule Impérial Conveyex Transport (je te laisse mettre les autres références) et pour finir, la navette Impériale Landing Craft.

Visible dans de nombreux épisodes de la saga, ce standard de la flotte de l’Empire est associé aux personnages les plus éminents de l’Empire, servant de transport à DarkVador, l’Empereur ou des troupes d’élite. Comme dans les films, tels qu’un Nouvel Espoir, les ailes sont rabattables pour se changer du mode de vol à celui d’atterrissage. Le cockpit s’ouvre pour accueillir le pilote de la navette, tout comme l’arrière pour y mettre des troupes impériales telles que les sand-troopers(envoyés sur Tatooine pour y chercher deux droïdes cachant les plans de l’Etoile Noire...) et les emmener partout dans la Galaxie. Cependant, Obi-Wan Kenobi est présent pour faire échouer les plans de l’empire, avec le fidèle et emblématique droïde R2-D2 ! C’est aussi à bord de ce modèle que s’échapperont Luke et DarkVador (redevenu Anakin Skywalker) à la fin de l’épisode VI. Après avoir défait l’Empereur, Luke aide son père à monter dans la navette pour rallier la lune forestière Endor.

lego-star-wars-idee-cadeau-noel

Ce kit de 636 pièces contient 4 figurines : Obi-Wan Kenobi tel que vu dans le premier épisode de la saga, cheveux gris et cape de Jedi, un pilote de la navette, un SandTrooper et un SandTrooperSquad. Ils sont accompagnés du droïde R2-D2.

Pour les accessoires, un pistolet blaster, deux fusils blaster et un sabre laser bleu arment les personnages. Ce set peut être combiné avec celui de la Cantina de Mos Eisley pour reproduire une des scènes les plus connues de la saga.

L’Impérial Landing Craft mesure dans les 32cm de long, 23 cm de haut et 17cm de large.

Le vaisseau possède des panneaux supérieurs ouvrants, une rampe d’accès à déplier et un cockpit amovible. Cette reconstitution est fidèle aux films, dans son ensemble ; elle contient un train d’atterrissage ainsi que des canons.

 

Lego Star Wars "

- Le Lego Star Wars 75221 "Imperial Landing Craft" (636 pièces, 5 figurines) ici sur Amazon et ici sur la boutique officielle Lego à partir de 99€

Vaisseau-lego-Star-Wars-imperial-landing-craft-medicale-75221

lego-landing craft lego collection 2018