edition-limitee-collector

La Statue de la liberté Lego Architecture, collection 2018, Statue of Liberty

 

Après la grande muraille de Chine et les batiments de la ville de Shanghaï voici le nouveau modèle issu de la collection Lego Architecture : La Statue de la liberté ! 

Construite en France en 1986 par l'architecte Auguste Bartholdi et le célèbre Gustave Eiffel (ingénieur et responsable de la construction des fondations) ce monument historique est offert aux Américains afin de célébrer le centenaire de la Déclaration d'indépendance américaine et de renforcer ainsi l'alliance économique et politique des deux pays. Mesurant un peu plus de 90 mètres de Haut (46 mètres sans le socle) pour un peu plus de 220 tonnes de pierres, d'acier et de cuivre, il s'agit de l'un des monuments historiques les plus visités au monde avec une moyenne de 5 millions de visiteurs par an !

Même si cette réplique Lego n'est pas aussi impressionnante que le modèle original, une fois construite cette "mini" statue de la liberté mesura tout de même ses 44 centimètres de haut ! 

LEGO "

- "La statue de la liberté"(Statue of libert) : Le Lego Architecture 21042, avec 1685 pièces ici sur la boutique officielle Lego et ici sur la fnac à 109€

(Date de sortie : Le 1er Juin 2018)

Lego-21042-statue-de-la-liberte-Lego-Architecture-2018 lego-nouveaute-2018-Statue-liberte-21042

Photo-1 photo-2