edition limitee - edition collector

Showgirls édition collector limitée Blu-ray DVD 4K, Paul Verhoeven filmographie

Showgirls, est un film réalisé par Paul Verhoeven en 1995. Avec Elizabeth Berkley, Kyle MacLachlan, Gina Gershon et Glenn Plummer.

Le résumé : La jeune Nomi Malone débarque à Las Vegas dans l'espoir de devenir une grande danseuse. Jusqu’où est elle prête à aller pour réaliser son rêve.

La critique : Difficile de se relever après avoir été récompensé par 13 nominations aux Razzie Awards (une cérémonie parodique des oscars qui récompense les films les plus "nuls" de l'année). Mais voici les propos de Paul Verhoeven concernant son film :

"J'ai toujours pensé que c'était ce qu'on pourrait décrire comme une approche hyperbolique de la mise en scène. Oui, c'était exagéré. Et c'était volontaire. Les décors étaient très flashy. Il y avait trop de lumières, trop de choses stupides, trop de Vegas - pas seulement dans les environnements, mais Vegas dans le comportement des gens, les dialogues, le jeu. Et pour ce qui est du produit fini : j'ai pensé que c'était parfait. Sinon je l'aurai changé. J'en aurai eu le temps."

"De temps en temps quand je revois le film, je pense que c'est filmé de manière très élégante. Il y a de beaux mouvements de caméras, de belles chorégraphies dans la manière dont la caméra travaille avec les acteurs et comment eux bougent. Je pense que c'est Felliniesque, certainement, dans ce côté exagéré. Et je pense que tout ça, d'une manière ou d'une autre, a été complètement rejeté."

"Quand je pense à Showgirls, je vois toutes ces couleurs et ces beaux mouvements, et ce qui en ressort est de l'élégance. Ca semble bizarre aux gens quand je dis que c'est un film élégant, mais je le pense. C'est probablement le film le plus élégant que j'ai fait".

Une édition collector donc, pour fêter le 20ème anniversaire du très sexy et controversé Showgirls de Paul Verhoeven (Basic Instinct, Robocop, Black Book, Straship Troopers...) ! Découvrez le film en Blu-ray et DVD pour la première fois restauré à partir d'un master 4k :

" Showgirls "

- L'édition collector en combo Blu-ray + DVD ici sur Amazon à 20€ et en édition limitée Blu-ray + DVD Boitier digipack ici sur la fnac à 24€

- Retrouvez tous les films du réalisateur (filmographie en bas de page) ici sur la fnac et ici sur Amazon

(En précommande jusqu'au 14 Septembre 2016, visuel non définitif)

Shogirls-Blu-ray-2016-20-anniversaire-20th-anniversary-DVD

Filmographie de Paul Verhoeven :

    1971 : Business is business
    1973 : Turkish Délices
    1975 : Katie Tippel
    1977 : Le Choix du destin
    1980 : Spetters
    1983 : Le Quatrième Homme
    1985 : La Chair et le Sang
    1987 : RoboCop
    1990 : Total Recall
    1992 : Basic Instinct
    1995 : Showgirls
    1997 : Starship Troopers
    2000 : Hollow Man
    2006 : Black Book
    2012 : Tricked
    2016 : Elle