edition limitee - edition collector

It follows et The myth of the American sleepover édition limitée coffret 2 Blu-ray

 

 Avec son premier film The myth of American sleepover (2010) David Robert Mitchell nous offrait une œuvre calme et posée qui était habilement réalisée. Une comédie sentimentale sur l'adolescence traitée d'une façon réellement originale qui sortait du lot de toutes les autres productions cinématographiques du même genre. Le film avait d’ailleurs fait la semaine de la critique à Cannes et avait été repéré par quelques critiques.

Mais lorsque son deuxième film It follows (2014) sort en salle, la confirmation du talent de David Rober Mitchell n'est plus à faire. Cette fois-ci, il signe un film d'horreur-épouvante qui est totalement réussi. A la vision du film je ne pouvais m’empêcher de penser à des réalisateurs comme Carpenter, Shyamalan (ses premiers films...) ou encore Kubrick ! Cela peut paraitre exagéré de le comparer au Maitre Stanley Kubrick, mais les plans sont d'un tel esthétisme qu'on frôle le génie. L'utilisation du son et des décors, la direction d'acteurs, les cadrages rien n'est laissé au hasard ! Je vous conseille vivement de voir ces 2 films car nous voyons là, l'arrivée d'un grand réalisateur... It Follows a remporté le grand prix du Festival de Gérardmer.

David Robert Mitchell établit lui même un lien entre son Myth of American Sleepover, et It Follows : "J’imagine que je trouvais intéressant de reprendre la tonalité de MYTH et d'imaginer des personnages un peu plus âgés, puis de les mettre dans un contexte terrifiant et de voir comment ils allaient réagir".

 La bande annonce de The myth of the American sleepover

La bande annonce de It Follows

 " It Follows " et " The Myth of the American Sleeplover "

- Le coffret en édition limitée 2 Blu-ray contenant les 2 films, ou en boitier idividuel à ici sur Amazon à partir de 15€

     It-follows-blu-ray-DVD  The Myth of the American Sleepover-blu-ray-DVD