edition limitee - edition collector

American History X Steelbook Collector Blu-ray, édition 2017

 

American History X est un film écrit par David McKenna et réalisé par Tony Kaye en 1998. Avec Edward Norton, Edward Furlong, Beverly D'Angelo et Avery Brooks.

 

 Le résumé : Après la mort de son père, Derek Vinyard rejoint le mouvement néonazi et entraîne son jeune frère dans les idéos du parti... Lorsque deux jeunes délinquants essayent de voler sa voiture, Derek les tue sans aucun remord. Il va donc être emprisonné pendant trois ans, période durant laquelle son frère Danny rejoint le mouvement... A sa sortie de prison, Derek a pris conscience du non fondé de ses convictions et va essayer de sauver son frère de cette idéologie nazi...

 

La Critique : Autant vous le dire tout de suite, American History X est un film noir qui nous offre, à l'instar de Fight Club, l'une des plus belles prestations d'acteurs d'Edward Norton. Tony Kay, le réalisateur de l'excellent Detachment avec Adrien Brody et Lucy Liu, adopte une mise en scène qui alterne habilement entre le Noir et Blanc et la Couleur. Pour le scénario, l'histoire est tout simplement magnifique et aborde avec intelligence les problèmes de racisme aux Etats Unis.... American History X est un film choc qui reste l'une des meilleures productions cinématographiques des années 90 ! Un chef d'Oeuvre !

 

La bande annonce de American History X (Trailer VF) :

 

 American History X "

- Le film en boitier Steelbook Collector Blu-ray ici sur la fnac ici sur Amazon à 14€

(Date de sortie : En précommande jusqu'au 27 Septembre 2017)

Steelbook-american-history-X-Blu-ray-collector