edition limitee - edition collector

Fantomas avec Louis de Funes Coffret intégrale Blu-ray et DVD

 

Fantomas est une trilogie de films rélalisés par André Hunebelle, dont le premier épisode "Fantomas" est sorti en 1964. Récoltant plus de 4,5 millions de spectateurs, les producteurs décident d'en réaliser deux suites  "Fantomas se déchaîne" en 1965, suivi de "Fantômas contre Scotland Yard" en 1967. La trilogie d'André Hunebelle s'inspire très librement du roman (feuilleton) créé par par Pierre Souvestre et Marcel Allain en 1910. Le casting réunit : Jean Marais, Louis de Funès et Mylène Demongeot.

 

Le résumé : Fantômas est un dangereux criminel qui échappe à la police depuis trop longtemps ! Le commissaire Juves et le journaliste Jérôme Fandor vont essayer de l’arrêter... Ils vont bientôt être, eux aussi, pourchassés par la police.....

 

La Critique : Bien loin de la série de films "Fantomas" de Louis Feuillade, la trilogie d'Hunebelle fait aujourd'hui, partie intégrante de la culture populaire Française. Le duo Juve / Fandor fonctionne à merveille et ouvre en même temps les portes de la gloire à De Funès. Comme à son Habitude Jean Marais effectue toutes ses cascades lui même ce qui renforce le coté action du film. Pour info Jean Marais incarne non seulement le Journaliste Fandor mais l'acteur se trouve également derrière le masque de Fantomas !

Fantomas est, tout simplement, l'un des piliers de la comédie Française ! A voir et à faire connaitre à la nouvelle génération... De Funès reste, pour ma part, l'un des meilleurs acteurs comiques que le cinéma ait connu !

 

La bande annonce originale des cinémas Gaumont de Fantômas (1964) :

Après la trilogie de "La 7ème Compagnie" et le superbe coffret collector limitée des Gendarmes de Saint Tropez, voici La trilogie Fantômas enfin disponible en Blu-ray :

 Trilogie Fantômas "

- L'intégrale des 3 films "Fantômas" avec Louis de Funès et Jean Marais en coffret 3 Blu-ray ici sur Amazon et ici sur la fnac à 19€

-  La trilogie en coffret DVD ici sur Amazon et ici sur la fnac  à partir de 12€

(Date de sortie du coffret Blu-ray : En précommande jusqu'au 20 septembre 2017)

Coffret-integrale-Fantomas-Blu-ray-DVD-Louis-de-Funes