edition limitee - edition collector

Coffret Collector Barbet Schroeder Blu-ray DVD version restaurée 2k Carlotta 2017

 

Barbet Schroeder est un cinéaste, un réalisateur, un critique de cinéma, et un producteur Suisse (Français). Il commence sa carrière en offrant sa collaboration au magazine : "Les cahiers du cinéma".

Il écrit tout d'abord quelques scénarios et réalise de petits courts métrages ce qui le pousse à ouvrir sa propre société de production  (et de distribution) "Les films du losange" ! Barbet Schroeder se fait alors remarquer par Jean Luc Godard, qui l'embauche comme premier assistant sur son film les carabiniers (1963). 

"Les films du losange" participe à l’essor de la nouvelle vague et permet, encore aujourd'hui, à des cinéastes de renommée internationale tels que Michael Haneke, Michel Deville, Éric Rohmer ou encore Romain Goupil, de réaliser des films sans aucune contrainte de censure et avec une totale liberté artistique !

En 1969 Barbet Schroeder réalise son premier long métrage "More" qui devient instantanément culte au sein du mouvement Hippie ! La bande originale du film signée Pink Floyd permet au film de s'exporter partout dans le monde et de remporter un beau succès auprès de la presse spécialisée.

En 1972 Schroeder revient derrière la caméra avec La vallée dont la bande son est également composée par Pink Floyd. Malheureusement le groupe et la production ne s'accordent pas sur les droits d'auteurs. Pink Floyd sort donc la bande Originale du film comme un album Studio intitulé "Obscured by Clouds"

 

La bande annonce de Maitresse (1976) :

  Une édition limitée pour les 6 chefs d'oeuvre de Barbet Schroeder pour la première fois restaurés en 2K et réunis dans un coffret Collector Carlotta ! 

Barbet Schroeder "

- Le coffret collector 6 DVD + 3 Blu-ray (La vierge des tueurs + Général Idi Amin Dada, autoportrait + Koko, le gorille qui parle + Maîtresse + Tricheurs + The Charles Bukowski Tapes) ici sur Amazon et ici sur la fnac à 59€

- Retrouvez tous les films de arbet Schroeder en Blu-ray et DVD (filmographie en bas de page) ici sur Amazon et ici sur la fnac

(Date de sortie : En précommande jusqu'au 3 Mars 2017)

coffret-barbet-Schroeder-Blu-ray-DVD-edition-collector-2017

Filmographie de Barbet Schroeder :

1969 : More
1972 : La Vallée
1974 : Général Idi Amin Dada (documentaire)
1976 : Maîtresse (avec Gérard Depardieu et Bulle Ogier)
1978 : Koko, le gorille qui parle (documentaire)
1984 : Tricheurs (Jacques Dutronc et Bulle Ogier)
1987 : Barfly
1987 : The Charles Bukowski Tapes (documentaire)
1990 : Le Mystère von Bülow
1992 : JF partagerait appartement
1995 : Kiss of Death
1996 : Le Poids du déshonneur
1998 : L'Enjeu
2000 : La Vierge des tueurs (avec Germán Jaramillo, Anderson Ballesteros et Juan David Restrepo)
2002 : Calculs meurtriers
2007 : L'Avocat de la terreur (documentaire)
2008 : Inju : la Bête dans l'ombre
2015 : Amnesia